L’installation d’une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) complète la ventilation naturelle pour renouveler l’air de votre maison. Ce système évacue également l’humidité.
Quelle VMC choisir ? Les spécialistes de CJF Climatisation vous accompagnent, installent votre VMC et s’occupent de son entretien.
Air
Le saviez-vous ? L’air respiré d’une habitation, s’il n’est pas renouvelé, est dix fois plus pollué que l’air extérieur. Dioxyde de carbone, poussières, composés organiques volatils (COV), particules fines et autres polluants… la santé des occupants est en jeu !
Un renouvellement d’air insuffisant concentre l’humidité et provoque de la condensation. C’est l’apparition des champignons et des moisissures.
VMC
Dans les pièces humides (cuisine et salle de bains) l’installation d’une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) est une nécessité. La VMC simple flux évacue l’air vicié et l’humidité par des bouches d’extraction pour introduire un air frais.
Vous avez le choix entre :
VMC
Si vous optez pour l’installation d’une VMC double flux, l’investissement est plus conséquent. Mais, vous faites des économies d’énergie !
La VMC double flux utilise un échangeur thermique qui récupère la chaleur de l’air intérieur. Les calories sont transférées dans l’air entrant.
Vous hésitez entre les deux systèmes ? Pour une construction ou une rénovation, notre équipe vous conseille dans le choix du système adapté.
VMC
Notre équipe intervient pour l’installation de votre VMC, mais aussi pour son entretien : dépoussiérage du moteur et du caisson, nettoyage des extracteurs, vérification du bon fonctionnement…
Nous sommes à votre disposition pour installer d’autres systèmes de ventilation : déshumidificateur de
piscine, ventilation mécanique répartie, ventilation mécanique ponctuelle, etc.
CJF Climatisation
CJF Climatisation